top of page
icon-mountain.png
jerdin des dyvrande july pics by fash pr

Bilinguisme

Chaque membre du personnel s'en tient à sa propre langue pour que les enfants sachent à qui parler chaque langue.

 

Les enfants se développent à des rythmes différents et peuvent donc parler une langue avant une autre, progresser de manière égale dans chaque langue ou exceller dans une langue à la fois. Quoi qu'il en soit, les enfants ont la capacité d'apprendre de nombreuses langues et assez rapidement aussi!

Au Jardin des Dyvrande, nous traitons et considérons chaque enfant comme un individu et aussi collectivement, selon le contexte. Cela signifie que nous prêtons une attention particulière aux besoins de chaque enfant en tenant compte des langues parlées à la maison, de l'âge et même s'ils ont des frères et sœurs ou non. À partir de nos observations, nous créons des activités et des tâches auxquelles les enfants peuvent participer et nous utilisons ces activités comme des opportunités pour les faire progresser davantage sur le plan cognitif, émotionnel et physique.

kite icon

Il n'est pas obligatoire pour un enfant d'avoir un parent francophone pour assister ou même s'attendre à de bons résultats. Cependant, plus un enfant est fréquemment exposé à la langue, plus cela aura un impact positif direct sur sa compréhension et son vocabulaire.

birds, books and grass icons
Venez visiter la crèche

Thanks for submitting!

icon-grassfoot.png
icon-grassfoot.png
bottom of page

top of page
icon-mountain.png
image of a child listening to their language teacher at jardin des dyvrande

Language

Each member of staff sticks to their own language so children know who to speak each language to.

 

Children develop at different paces and therefore may speak one language before another, progress equally in each language or excel in one language at a time. Either way children have the ability of learning many languages and pretty rapidly too!

At Le Jardin des Dyvrande we treat and view each child as an individual and also collectively, depending on the context. This means that we pay close attention to each child’s needs taking into account languages spoken at home, age and even whether they have siblings or not. From our observations we create activities and tasks for the children to participate in and we use these activities as opportunities to help progress them further cognitively, emotionally and physically.

kite icon

It is not a requirement for a child to have a French speaking parent to attend or even to expect great results. However, the more frequently a child is exposed to the language will have a direct positive impact on their understanding and their vocabulary.

birds, books and grass icons
Come visit the nursery

Thanks for submitting!

icon-grassfoot.png
icon-grassfoot.png
bottom of page